Construisons l'avenir ensemble

Conducteur de travaux principal H/F

Publié le

Type de contrat

CDI

Famille métier

Travaux - chantiers

Lieu

Saint-Denis, Île-de-France, France

Expérience

CONFIRME (5 à 10 ans)

Contexte :

 

En 1920, Barthélémy Dutilleul et Henri Rabot fondent leur entreprise de construction, persuadés de l’intérêt de l’innovation du béton armé.

100 ans plus tard, c’est avec la même conviction et la même audace que les 750 collaborateurs de Rabot Dutilleul Construction construisent un monde meilleur, plus humain et plus durable en osant penser et créer différemment sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction.

L’entreprise intervient sur tous types de bâtiments. Son expertise s’exerce en gros œuvre, entreprise générale ou conception-réalisation, en travaux neufs comme en réhabilitation.

Au fil des ans, l’entreprise a exporté ses compétences au-delà de sa région Hauts-de-France d'origine avec la création d'agences en Île-de-France et en région Grand-Est.

En 2019, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 302 millions d’euros

Nous recherchons un(e) Conducteur(trice) de travaux principal (H/F).

Poste basé au sein de notre Agence d'Île-de-France, intégré à la direction de l'exploitation de notre agence.

 

Mission :

Rattaché à un directeur de travaux/chef de groupe, vous prenez en charge une partie de l'activité de l'entreprise sur une à deux opérations en GO ou TCE (CA moyen d’un chantier entre 8 et 12 M €).

Maillon essentiel de l'organisation, vous intervenez dès la phase préparatoire pour définir les méthodes, moyens et budgets nécessaires à la réalisation de votre chantier.

En phase d'exécution, vous êtes le garant du respect du budget et des délais. Vous encadrez vos équipes (conducteurs de travaux, chefs de chantiers et compagnons), en veillant à optimiser les ressources humaines et matérielles et la sécurité du chantier.


Vous gérez les contacts et les négociations avec la maîtrise d'oeuvre, la maîtrise d'ouvrage et les différents partenaires.

En véritable patron de chantier, vous pourrez intervenir sur tout type d’opération (logement, tertiaire, OF, hospitalier, scolaire).

Profil :

De niveau Bac+5 ingénieur bâtiment/génie civil (Mines / Centrale / INSA / Polytech ou autres), validé par une expérience d'au moins 6 ans en tant que conducteur de travaux durant laquelle vous avez acquis la parfaite maîtrise du Gros Œuvre et des notions sur les spécificités des chantiers Tous Corps d'Etat.

Autonome, responsable et impliqué, vous êtes doté d'un excellent sens du contact, êtes habile négociateur et un manager reconnu.

Je postule à cette offre
Retour à toutes nos offres d'emploi